Blitz STPE/Prudence Créole

12 juin 2017 - 10:02

Blitz des mascareignes2017

L’Echiquier de l’Ouest Saint-Paul avec à sa tête son président, Richard Weber, a organisé ce 10 juin son second tournoi de Blitz.

Cette compétition était sponsorisée par SOPEBAT et FMA Prudence.

58 joueurs ont pris part à cet évènement dont 8 joueurs de notre club et pas des moindres.

En effet, avec la présence de Miloud Mézouaghi, vainqueur de la première édition et meilleur élo, le CEES avait ses chances. A ses côtés Julien Dijoux souvent aux avant-postes lorsque ses études lui en laisse l’opportunité. Il fallait aussi compter sur un renfort providentiel, Yohan Lebon, membre du club et vice-champion de ligue il y a quelques années et actuellement dans le département. Le CEES avait donc ses chances et le club a saisi l’opportunité en trustant les 3 premières places mais pas dans l’ordre attendu. Ainsi comme le souligne l’arbitre, Martial Deurvillier, « le jeune LEBON Yohan a brillé de bout en bout ». Sur les 15 rondes au programme, il a concédé 4 nulles. Il remporte avec 1 point d’avance le tournoi, Julien Dijoux prenant la seconde place avec 12 points soit ½ point devant le président du CEES, Miloud Mézouaghi. A noter que le 4ème avec 11 1/2 , David Rodier, est un ancien membre du club.

Lionel Ethève termine 18ème avec 8 ½ points  et second minime alors que Caroline Lagarde, première féminine, prend la 21ème place avec 8 points.

Premier petit poussin, Arthur Bosi-Lagarde engrange 7 ½ points soit un excellent score pour un très jeune joueur.

Jean Marc Sandjivy et son fils Yann étaient également présents.

A la suite de la remise des prix, la manifestation s’est terminée par un buffet très apprécié des participants et organisateurs.