28ème open austral Ronde 6

5 janvier 2018 - 16:14

L'ultime ronde a amené son lot de surprises. Comme annoncé au terme de la ronde précédente, 4 joueurs étaient en lice pour la course à la victoire et cette ultime ronde n'a pas failli.

Ainsi Eric Frelicot, leader provisoire, se devait de gagner pour s'assurer la victoire finale. Il affrontait Lionel Ethève, sociétaire du CEES évoluant en catégorie cadet. Ce dernier n'a rien lâché depuis le début de la compétition et il va poursuivre sur sa lancée. Il réussira à annuler pour la quatrième fois consécutive. Pour Eric, la victoire ne tient qu'à un fil, pour ça son concurrent direct, Eymeric Dace ne doit pas s'imposer. Michaël Désiré, son adversaire a un élo supérieur. Eymeric sortira le grand jeu et réussira à s'imposer, ruinant les espoirs de son adversaire, mais aussi d'Eric, car s'il y a bien égalité de points, c'est le second départage qui donnera la victoire au sociétaire de l'Echiquier de l'Ouest Saint-Paul. A noter la belle quatrième place de son camarade de club, le benjamin Paul Rebut.

A noter que les premiers n'ont pas perdu de parties, que le nombre de parties nulles a été plutôt important après d'apres luttes.

Le premier Senior + est Jean Marc Sandjivy du CEES. Le poussin Pierrick Fautrel, de l'Académie du Jeu de La Possession, réalise la meilleure progression, François-Xavier Poignart se retrouve ainsi meilleur CEES.

Un pot d'honneur clôturera la manifestation.

Tous les résultats sur : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=43864

 

Commentaires