Coupe des clubs

20 juin 2018 - 15:56

La coupe des clubs s'est déroulée une semaine après la date annoncée. C'est donc sans surprise qu'une très large majorité des clubs a boudé cette manifestation, seulement deux clubs étaient représentés, l'Echiquier du Nord, club organisateur et le nôtre.

22 joueurs ont répondu à l'appel dont 8 de L'Etang Salé qui alignait une équipe senior et une équipe jeune.

Le système d'appariement paraît bizarre puisque si on regarde la grille américaine du tournoi le meilleur joueur au départage n'a jamais joué de participants de l'équipe seniors de l'EDN. Ça ne fait pas sérieux. Pire, son meilleur advrsaire n'est pas dans la première moitié du classement. A quoi sert une manifestion si c'est pour apparier systématiquement des forts/faibles. Le système suisse permet assez rapidement un rééquilibrage des forces. L'absence de règlement et de connaissances techniques pour ce genre de manifestation est une lacune qui nuit sérieusement.

Si celle-ci doit-être maintenue, il est manifeste qu'elle doit-être revue en profondeur et surtout confiée à un organisateur à la hauteur...

Souhaitons simplement que les joueurs se soient bien amusés (!). Quant à décerner un pseudo titre de champion de la Réunion par équipe en cadence rapide, en l'état, c'est un doux euphémisme.

Les résultats individuels sur le site fédéral http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/45559/45559&Action=Ga

 

 

 

Commentaires