20ème open international de La Réunion R1-R3

15 octobre 2018 - 19:30

Le 20ème open international de La Réunion se déroule en 9 rondes à Saint-Denis du 14 au 21 octobre. 54 joueurs prennent part au tournoi. La cadence est de 1h30 + 30" par coup.

4 de nos joueurs y prennent part. Jean Marc Sandjivy est l'adulte de service. Il est accompagné de son fils Yann qui évolue dans la catégorie poussin comme Arthur Bosi-Lagarde. Lionel Ethève quant à lui est l'un des trois cadets participant.

Sur la liste des inscrits nous trouvons aussi sous les couleurs du club le Maître International malgache Alain Ranaivoharisoa. La raison est très simple. Alors que la fédération malgache était en panne, Alain a particpé à un open organisé par le CEES. Pour valider son inscription, le club l'a inscrit sous ses couleurs. Ceci expliquant cela.... Néanmoins ceci a permis la réactivation de la fédération malgache. Aujourd'hui les résultats sont éloquents.

Revenons à nos joueurs et par ordre décroissant :

Lionel occupe la 20ème place. Il a fait le yoyo jusqu'ici avec 2 gains sur de jeunes joueurs dont Yann et une défaite face à Miloud Mézouaghi, ex président du club. Celui-ci évolue aujourd'hui dans un autre club.

40ème avec un gain, Jean Marc a déjà rencontré 2 pointures du tournoi, donc au moins 2 parties difficiles.

Juste derrière Arthur débute plutôt bien. Il s'accroche tout en sachant que pour un poussin c'est difficile d'accrocher. C'est de bon augure. Arthur montre de bonne disposition.

53ème Yann connait plus de difficultés. L'essentiel pour lui est de se faire plaisir, pourtant c'est dommage car il a un potentiel qui n'utilise pas.

A titre indicatif, Alain a remporté ses 3 parties et occupe la 3ème place après départage.

Ronde 4 ce mardi après midi.