QUALIFICATIONS CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES 2019

12 novembre 2018 - 18:31

Les 10/11 novembre se sont déroulés au CREPS de Saint-Paul les qualifications jeunes pour les prochains championnats de France qui se dérouleront à Hyères (Var) en avril prochain.

75 jeunes dans 5 catégories mixtes se sont affrontés.

Nous n'avions pas de représentant en catégorie petit-poussin.

Les deux classés FIDE de la catégorie poussin sont du club. Pour Arthur Bosi-Lagarde, il a commencé par le partage du point face à Raphaël Cavillot-Delestage qui terminera 3ème du tournoi. Par la suite Arthur alignera les points avant de butter face au futur vainqueur Diégo Beck. Au final Arthur se glissera à la seconde place, place synonyme de qualification. Concernant Yann Sandjivy il termine à la 7ème place sur les 16 inscrits après s'être bien battu. Sa défaite en 4ème ronde face à Arthur l'a déstabilisé car elle a été suivie d'une nulle la ronde suivante pour terminer par un gain. Yann a fait de gros progrès ses derniers temps.

La catégorie pupilles est la catégorie la mieux représentée. Erevan Maseda-Masson, dont c'était le premier tournoi a souffert le premier jour en ne scorant qu'un demi-point. Il s'est merveilleusement bien ressaisi le lendemain en marquant par trois fois. Au final une neuvième place. Lydie Aiach a beaucoup plus souffert. Pour information elle a battu Erevan en ronde trois mais n'a pas su poursuivre. Sa vingtième place reflète le manque de compétition. Elle a néanmoins de sérieuses dispositions.

Chez les Benjamins Eden Maseda-Masson n'a jamais été en mesure d'entrer dans son tournoi. Elle doit travailler davantage pour améliorer de façon significative son niveau de jeu.

Dans la catégorie minime, sa soeur Salomé s'alignait dans une catégorie assez relevée. Il lui était difficile d'espérer faire mieux que septième dans une adversité où ses adversaires participent assez souvent à des compétitions comprenant bien des joueurs aguerris. Deux points et demi sur 6 possibles n'est somme toute pas si mal.

Pour Arthur ainsi que pour Yann, désireux prendre part à l'open B du championnat de France, la préparation pour progresser, donc bien se préparer, doit maintenant être mis en place.

 

Commentaires