29ème open Austral R4

8 janvier 2019 - 18:15

Cette ronde revêt un caractère intéressant car de son issue se profilera un aperçu assez significatif de ce que sera le classement final.

En remportant sa partie Miloud Mézouaghi met à priori "hors d'état de nuire" Michaël Désiré qui n'a pas su tirer avantage d'avoir les Blancs.

Superbe empoignade entre Eric Frelicot et Patrick Vitry. Ce dernier saura tirer bénéfice de son avantage positionnel pour concrétiser.

Magnifique empoignade aussi entre les jeunes Fitia Eric-Andriana et Maxime Padre. Là aussi ce sont les Noirs qui s'imposeront. Que pensez de celle mettant en confrontation le vétéran Ulrich Mablouké et le pupille Pierrick Fautrel? Pierrick perdra toute sa concentration alors qu'il menait avec une pièce d'avance dans une position favorable. Mais là aussi le vieux loup d'Ulrich ne se laissera pas abattre et reprendra non seulement une pièce à Pierrick mais profitera de sa déconcentration pour lui infliger une "correction". Pierrick aura droit aux remontrances de son coach, ce qui est tout à fait légitime quand on pense qu'il lui restait plus d'une heure à la pendule.

La partie Ilarya Khantalina / Irina Erudel, deux très jeunes filles, est riche d'enseignement et mérite d'être décortiquée dans un but pédagogique. Comme l'arbitre leur signalait, ici le résultat importe peu mais au contraire il convient d'en tirer toutes les leçons afin de s'améliorer.

Tous les résultats sur http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=47149

 

Commentaires